Comment nait Cultivalia Senegaal

Ici vous pourrez voir une présentation sur notre association. Dans cette présentation, nous expliquons ce qui nous a fait décider Sénégal et pas un autre pays. Nous présentons la région du Thiès, dans laquelle nous travaillons actuellement et nous ajoutons quelques données intéressantes sur le Sénégal et sur son secteur agricole.

Cultivalia Senegaal nait comme une idée dans un voyage. Un voyage qui, comme tous les voyages, nous ouvre les yeux et ils nous dit: “Comment allez-vous ignorer ? Comment allez-vous continuer avec votre quotidien avec tout ce qu’il reste à faire dans le monde?” Et c’est-ainsi que nous commençâmes. Avec des idées bien fraîches, beaucoup d’illusion, d’enthousiasme et beaucoup d’heures investies et il nous reste encore beaucoup de travail à faire. Cultivalia Senegaal est donc un groupe de gens illusionnés, avec l’intention d’apporter son petit grain de sable, bien qu’il soit minuscule.

Nous avons décidé d’être très spécialisés. Nous commençâmes dans le secteur agricole, nous voulons être un support aux familles des agricultures, pourcentage très élevé de la population rurale sénégalaise. Nous voulons faciliter les ressources nécessaires à une agriculture développé, efficace, durable et, le plus important, plus nutritive.

Nous pensons que la façon de travailler dans des entreprises de ce style est en encourageant une implication locale, tantôt du point de vue de personnel comme du point de vue de l’association. Pour cela nous avons parlé avec des institutions politiques, des association locales et avec des agriculteurs, pour connaître leur situation, leurs perspectives et leurs préférences. En prenant comme référence ces liens avec les différents acteurs, nous commençons à travailler dans la direction que nous avons établie ensemble.

Vous pouvez faire un coup d’œil à nos actions et si vous êtes intéressés de coopérer avec nous, vous êtes bienvenus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *